You Will Die Over There est un blog de billets d’humeur sur l’actualité.

Je vous invite à découvrir mes billets dans le petit menu sur la droite de votre écran ou dans l’onglet « Nouvel Article » situé dans la barre au dessus.

Permettez moi ici une rapide présentation : pourquoi ce nom pour un blog ? Il est vrai que « Tu mourras par là bas » est une formulation pour le moins étrange.

J’ai choisi ce nom en hommage à un livre qui m’a fortement marqué : « La route » de Cormac McCarthy, mais également diverses séries TV et lectures d’auteurs libéraux tels que Rothbard, Hayek, Van Mises, Rand etc …

« Tu mourras là bas », au bout du chemin du constructivisme et du collectivisme, dans le déni total de tes droits naturels.

Un petit mot sur moi : je suis passionné de basketball et des Pistons de Detroit. Assistant à distance à la déchéance de cette ville, j’ai cherché à comprendre les raisons de ce désastre économique et humain. Mes diverses lectures m’ont conduit vers l’école autrichienne. Libertarien (anarchiste-capitaliste pour être encore plus précis), j’ai décidé d’ouvrir mon blog pour partager mes observations et mes humeurs.

N’hésitez pas à commenter ou à partager si vous avez apprécié les billets de ce blog. J’espère faire évoluer l’ergonomie du site web dans les prochains mois.

Merci de votre visite et à bientôt.

Publicités